Le tournoi de Menalt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le serveur Menalt se transforme en champ de bataille!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussions autour des équipes

Aller en bas 
+20
Anazera
crra-deshangai
Shiloa
Papy-Luke
Saeliy
Vivi
Booliche
Aorewen
Yoshird
Uxii
Aalwaiiys
Ashert
roubbe
Lethal
Ole
Last-recovery
Yuti
romanow-patrikdifool
Firewave
Osa-de-nire
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hell-punisher




Messages : 239
Date d'inscription : 22/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:43

En roub, shiloa est loin du niveau de roubi mais niveau stuff et gameplay ça devrait aller avec encore un peu d'entrainement. Le problème majeur de cette année est le sadi. En effet, Vent d'état ne jouera pas sadi aux échos que j'ai pu avoir (ça reste à confirmer on le saura au dernier moment) hors en sadi, il n'y avait que lui qui avait un réel niveau sur Menalt. Cette année on risque donc fort de se retrouver avec un random PvM en titu sadi. Deux solutions sont donc viables: recruter un Sadi en IS pour venir faire le goulta sur Menalt (mais ça faut le prévoir à l'avance) ou Prendre une personne gérant plusieurs gameplay de classe correctement (rdk/odn/rbs etc) pour assurer un sadi pas trop fragile et en ayant auparavant vérifié que le titu de la classe qu'il voulait jouer d'origine soit proposé par quelqu'un de relativement solide. Cette solution va encore faire couler beaucoup d'encre pour les égos surdimensionnés de certains mais je l'évoque quand même. OU dernière solution, envisager une team poubelle autour du sadi avec à coté les 3 autres compos puissantes sans sadi possible dans la synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:54

Citation :
En roub, shiloa est loin du niveau de roubi

J'espère pour lui qu'il est au-dessus. clown

Je n'ai plus joué roublard depuis le goulta. Même avant le goulta j'étais sur le xel, j'ai juste fais des entraînements et le goulta depuis 1 an. J'ai joué roublard en entraînement draft, c'était pas la joie. Après ça se récupère un niveau de jeu.

Je n'aime plus jouer cette classe : elle est hyper frustrante à jouer : la classe est complexe à jouer et n'est pas pour autant puissante. Je suis lassé pour un bon moment, même après 6 mois/1 an réellement je n'ai aucune envie de rejouer cette classe.

Je suis main xel, c'est la classe avec laquelle je m'amuse le plus. Pour autant, Ole est plus légitime (il était xel l'an passé). En fonction des teams, c'est moi ou lui le xel. Celui qui n'est pas xel jouerait une classe manquante d'une team pco, probablement le feca dans une eni/panda/feca.


Des propositions faîtes en conv skype :

ZEXI
Feca Eni Panda Sram/Eca
Sacri Osa Steam Eca/sram
Elio Crâ Roublard Sadi

Correspond au plan A avec une alternative. Perso je préfère FEPS et SOSE que l'inverse.

ZEXI
FSSE
classes restantes : roublard sram eni osa steam panda crâ elio
(Sram panda eni osa et rourou steam crâ elio ?)

Xel osa zobal steam
fsse
eni enu panda iop
roublard crâ sram elio

Pour moi la team xel n'est pas du tout une team 1. C'est bien de voir des teams no éro qui marchent en tournois, mais il ne faut pas oublier que les conditions sont beaucoup plus strictes. On parlait de la capacité de feca/eni/panda/eca à battre des teams 1, là je pense que c'est largement jouable (et même autowin si ça sait joué avec un sram à la place de l'éca).

De manière générale, je trouve que le duo enu/panda laisse toujours un vide dans une autre team.

Pour moi le feca/eni/panda est quasi indissociable avec la refonte eni. Un eni qui rush sera largement plus efficace, la nouvelle recons rend la compo encore plus forte. Pour le dd, il y a 2 possibilités, aucune ne se détache réellement :
- sram : protection à 100% contre une coop adverse, double dans gravita qui reçoit en plus les soins de l'eni, fourvoi/poisse qui se combinent très bien avec les malus puissance/stats du panda, du feca et de l'eni. Invisi d'autrui/Invi qui permettent de mieux gérer sa propre gravita. Duo panda/sram toujours sympa pour les pièges
- eca : chance/trêve, odorat/bdf pour faciliter le rush, tape d'un peu plus loin.

Un autre point sensible, c'est qu'un sacri sans zobal ni feca/enu/panda (quand bien même avec un osa et pour une team 3) manque de protection.
FEPS avec sacri osa eca sadi ?  sacri osa steam eca ? sacri osa steam sadi ?
FEPE avec sacri osa sram sadi ? sacri osa steam sram ? sacri osa steam sadi ?

Je pense bien que toutes ces combinaisons sont passées hier en conv.


ZEXI
FSSE
Osa Eni Panda Sram ? Avec un sram en 15/10/300 puiss porté par le panda ? Fourvoi² cac invi puis cac am arnaque² ? Panda 2 vagues/tour, team dont la faiblesse serait l'isolation, sauf qu'avec panda/sram il y a de quoi l'anticiper.
Elio Roublard Steam Crâ

Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Wushiddato

Wushiddato


Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:07

Je serai disponible en sram sous peut pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Hell-punisher




Messages : 239
Date d'inscription : 22/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:31

ZEXI et SOSE me paraissent très propre, après la compo eni feca franchement au peu de ce que j'ai vu de la refonte ca me parait pas tip top comme synergie.

Reste donc feca eni panda sram elio cra roub sadi

Panda Feca Sram Roub
Sadi Cra Elio Eni

Ou

Elio Eni (bonne synergie possible en vue de la refonte) Panda Sram
Sadi Cra Feca Roub
Revenir en haut Aller en bas
crra-deshangai




Messages : 103
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:55

Une team crâ / elio serait encore bien plus poubelle que l'année dernière, en effet on peut essayer l'éni / sram / roub / sadi dans une team crâ , et je pense que elio peut être bien plus important dans une autre team (telle que iop/enu?) .
Pour ce qui est de jouer sadi je peux mais je le ferai pas , aucun attachement à cette classe.
Et pour le roub j'espère qu'on pourra compter sur Shiloa ( et qu'il s'améliorera d'ici le goulta) sinon je ne vois pas et on est mal barré si on trouve ni sadi ni roub.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Commentateur
Vivi


Messages : 281
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:44

Vendetta n'a pas spécialement dit qu'il ne souhaitait pas jouer Sadi je crois (ou en tout cas il nous en a pas parlé). Fire peut jouer Sadi aussi (d'ailleurs il l'a joué en 2014). Bien sûr si on joue ensembles dans une team sans Sadi ça ne sera pas possible.

Je trouve sur le papier que Eni feca panda sram > Eni feca panda eca. Les entraînements pourront démontrer ou non que c'est le cas. A titre personnel je préfère avoir le feca avec le sacri car il manque de protection sinon. Si ni feca, ni zobal ne sont avec le sacri, il faut avoir conscience que le sacri craint le burst, et éventuellement considérer la team sacri comme une team 3 (ce qui n'est pas un problème en soi).

Quitte à avoir le choix, je pense que Sacri Osa Sadi Steamer est mieux que Sacri Osa Sadi Eca, ou Sacri Osa Sadi Sram, ou Sacri Osa Sram Steamer. A voir pour Sacri Osa Eca Steamer qui est fort aussi. Mais on parlerait donc d'une team 3 en double pilier + eca/steam.

Actuellement, difficile de se rendre compte à quel point le duo feca/eni est fort sans avoir train. Mais FSSE reste une valeur très sûre, et encore plus en team 2.

@ crra-deshangai : Cra est vraiment une classe trop en dessous pour envisager des compo cra/eni à mon avis. Le but est d'avoir une poubelle en terme de classes qu'on veut pas, mais qui peut trouver des synergies pour surprendre. Cra Elio et Roub sont des très bonnes classes pour ça. Le sadi beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Hell-punisher




Messages : 239
Date d'inscription : 22/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:30

Vivi a écrit:
Vendetta n'a pas spécialement dit qu'il ne souhaitait pas jouer Sadi je crois (ou en tout cas il nous en a pas parlé). Fire peut jouer Sadi aussi (d'ailleurs il l'a joué en 2014). Bien sûr si on joue ensembles dans une team sans Sadi ça ne sera pas possible.



Actuellement, difficile de se rendre compte à quel point le duo feca/eni est fort sans avoir train. Mais FSSE reste une valeur très sûre, et encore plus en team 2.


Justement, hormis Thomas, y a 0 sadi sur le serveur, et vu que vous êtes potentiellement amenés à jouer entre OOC, Fire et Vdta seront dans la même team. Si on part sur une compo sans sadi c'est la que ça se gate affraid

Ensuite certes il est difficile de se rendre compte, mais on a quand les grandes lignes directrices de cette refonte. Je pense que le nouveau (mais pas si changeant) gameplay eni ne sera pas hyper bien synergique avec les fécas. En effet, la taille des glyphes féca étant quand même importante, l'eni sera handicapé sur pas mal de mooves. De ce que j'en ai retenu l'eni va passer d'une classe PO à une classe mid-cac d'ou ma remarque concernant la synergie. Après ca reste à voir

Concernant la compo cra elio pire poubelle:

Elio Eni Panda Sram
Sadi Cra Feca Roub

J'ai proposé ces compos avec une petite idée derrière la tête. Pour la premiere, on a un gros potentiel de dps avec ou sans portail, un placement assez large avec panda elio et le sram eni qui peuvent toujours pousser un peu, un capital de soin pas mal (eni+elio) avec les états portails et les sorts de heal via portail. On a également un combo eni/elio qui, avec la refonte permettra quand même des fat zones de rox (cf épée de iop ou piege silence) pour l'eni si ma mémoire est bonne. Enfin, on a la possibilité de play le panda terre pour envoyer des cartouches (ou eau) ou de le jouer en mode feu hetype si jamais le capital protection est insuffisant. En résumé on a du debuff de l'ero, du don de PA, un capital protection + que correct, un rox efficace et du placement. Les possibilité de counter la coco sont également présentes.

Pour la deuxième compo, c'est un peu du poubelle mais: un potentiel de légu légèrement cheat, des synergies très faiblardes en revanche mais des possibilité de faire durer afin de poser le jeu sadi. Ce qui pour une team 4 permet d'envisager contrairement à l'année dernière quelques victoires par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Uxii

Uxii


Messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:35

mettre le féca en poubelle, c'est même plus du gachis, c'est du suicide pour le serveur Sad

et elio eni panda sram, selon moi c'est pas loin d'être une poubelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ole

Ole


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:33

Hell-punisher a écrit:

Ensuite certes il est difficile de se rendre compte, mais on a quand les grandes lignes directrices de cette refonte. Je pense que le nouveau (mais pas si changeant) gameplay eni ne sera pas hyper bien synergique avec les fécas. En effet, la taille des glyphes féca étant quand même importante, l'eni sera handicapé sur pas mal de mooves. De ce que j'en ai retenu l'eni va passer d'une classe PO à une classe mid-cac d'ou ma remarque concernant la synergie. Après ca reste à voir

Je vais te faire la même qu'à yuti... donc oui, mais non. Y a quoi de mieux qu'un feca sur du mid-cac? si ce n'est un sacri ou un dd...
Pour être franc avec toi, la conv dont on parle, nous sommes 16 dedans et nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'une grosse synergie va exister entre le feca et l'eniripsa.

Est-ce qu'on la gardera, est-ce qu'on trouvera mieux : peut-être/sûrement, mais pour le moment il vaut mieux attendre la beta le temps que Last se mette bien dans la peau du nouvel eni et qu'il puisse nous debrief les points faibles de l'eniripsa dans cette compo (ou qu'on le juge nous-même avec des entraînements sur beta).

Hell-punisher a écrit:

Elio Eni Panda Sram
Sadi Cra Feca Roub

[...]

Alors oui, mais encore non. Le but de mettre une classe forte en poubelle c'est de rendre la compo plus viable, pas couler entièrement la classe forte sans même faire avancer la poubelle. (synergies tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:07

hey les mecs pourquoi discuter sur un forum quand une conv skype suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Ole

Ole


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:22

Aorewen a écrit:
hey les mecs pourquoi discuter sur un forum quand une conv skype suffit?

C'est une conv Out of Pringles (OoP), pas réellement une conv goulta (même si on en parle, pour une raison simple : on est quand même une majorité de titulaires de l'an dernier). Le forum est là pour discuter de tout ça, si vous jugez qu'une conv skype est nécessaire ou meilleure, libre à vous de la créer, on invitera tout le monde si nécessaire.

(Parce que oui, on vient d'en discuter dans la dite conv et c'est ce à quoi on vient d'aboutir, certains ne souhaitent pas avoir 50 conv simultanées mais souhaitent garder tout de même la conv de notre alliance).
Revenir en haut Aller en bas
Shiloa

Shiloa


Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2016

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:45

Sans penser aux synergies que chaque classe pourrait avoir dans une autre Team, la team Sadi/Roublard/Eliotrope/Cra présente des combos sympas. Potentiellement dévastateurs mais très hypothétiques.

Et j'ai peur d'une chose pour cette Team, c'est de croiser du Cra feu en Team 4 (ce qui est loin d'être inconcevable). Un cra qui balance deux explo' par tour dans le tas va vite devenir ingérable et va détruire tout le jeu Sadi/Roublard.

Cela peut sembler paradoxale pour certain, mais la seule chance de cette Team' serait de rush ou placer un OS T2 ou T3 grand maximum. Sans ça je vois pas comment elle peut faire durer le combat contre une classe qui tape en zone (et on en voit en Team 4). C'est un autre débat, mais les stuff' actuels offrent de bonnes possibilités aux Roublard pour jouer Bi-Element et un kill préparé T2 n'est pas du tout ridicule.

En revanche, une autre Team 4 qui n'a pas de classes qui tapent en zone va lutter pour réellement contrer le duo Sadi/Roublard et là ça peut devenir très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Uxii

Uxii


Messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2015

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:13

Le principe du roub/elio est effectivement de viser le OS t2 avec un mode surement bi-element, mais avec les boost d'un crâ a coté, ca doit se faire sans soucis en terme de degats, faut juste voir pour mettre ca en place, ce qui est le plus compliqué.
Perso, je trouve le duo roub/elio vraiment sympa à jouer, mais une compo pareille demande énormement d'entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Booliche




Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28

Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:24

Le principe d'un forum c'est que tous est visible donc si vous faite une donc Skype va falloir inviter tous les personne inscrite sur se forum qui sont des titus ou remplaçant potentielle au goulta ça fait bcp de monde dans une seul conv. Puis tous le monde ne se connecte pas tous les jours du coup le forum reste une bonne alternative pour que les message sois vu et reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour des équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour des équipes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tournoi de Menalt ! :: Les équipes-
Sauter vers: