Le tournoi de Menalt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le serveur Menalt se transforme en champ de bataille!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discussions autour des équipes

Aller en bas 
+20
Anazera
crra-deshangai
Shiloa
Papy-Luke
Saeliy
Vivi
Booliche
Aorewen
Yoshird
Uxii
Aalwaiiys
Ashert
roubbe
Lethal
Ole
Last-recovery
Yuti
romanow-patrikdifool
Firewave
Osa-de-nire
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ole

Ole


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2015

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:52

Si on venait à (re)venir sur un système de pilier j'aurais plus vu quelque chose comme ça :

1_ Xel/sadi/roublard/zobal
2_ Sacri/panda/sram/feca
3_ Eni/iop/enu/élio
4_ Osa/eca/crâ/steamer

La 1, petite variante de la XRPZ avec le sadi qui devrait permettre de rallonger le jeu nécessaire à la nouvelle synchro/jeu de bombe, passé le tour 3 j'imagine que cette compo peut avoir l'avantage sur n'importe quoi

La 2, plutôt nouveau pour une team sacri, j'ai voulu laisser le combo sacri/feca en ajoutant le panda/sram pour pouvoir efficacement jouer sur des réseaux (plus ou moins grand) et assurer un maximum la protection du panda (qui se voit fragile lorsqu'il est au charbon)

La 3, finalement c'est la même que l'an dernier : j'ai du mal à voir dans quoi on pourrait foutre l'élio sans lui laisser l'enu si ce n'est la poubelle qui rendrait la compo plus que moyenne à mes yeux (désolé, j'ai du mal avec l'élio crâ...) => je vous invite à regarder les combats de la team de jiva qualifiée aux phases finales qui a tout de même su faire du résultat malgré que la compo soit "moins puissante"

La 4, finalement poubelle à cause du crâ mais qui saura largement se défendre face à d'autre poubelle de par sa supériorité en terme de roxx (que ce soit à grande po, au cac ou à mi-distance).


Ce n'est qu'un avis personnel ofc  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:56

Xelor zobal iop enu
Sacrieur osa steam eca = Sacrieur sadida steam eca
Eni panda feca sram
Elio cra sadi roub  = Osa elio cra roub


Si un système avec les mêmes piliers pourquoi on ne changerait pas sadi/osa :  l'osamodas apporterais +de rox pour la team elio poubelle, et le sadi d'avantage de survie, du ret et du map contrôle pour la team rush.  Je ne crois plus à la team elio perso. On garde toujours 3 bonne compositions et une compo poub capable de faire des trucs vs d'autres poub...

Toujours dans l'attente de la modification Eni.
Revenir en haut Aller en bas
romanow-patrikdifool

romanow-patrikdifool


Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:17

Sans connaître la refonte éni je trouve les compos de vivi opé. Pour moi le sacri panda sa marche pas dans ta compo ole pour avoir fait que des matchs en sacri sram tu as pas besoin du panda pour réseaux autant mettre ce placeur ailleurs que la team sacri et le privilégier dans une autre compo comme l'osa.
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:04

romanow-patrikdifool a écrit:
Sans connaître la refonte éni je trouve les compos de vivi opé. Pour moi le sacri panda sa marche pas dans ta compo ole pour avoir fait que des matchs en sacri sram tu as pas besoin du panda pour réseaux

Le panda permet de se servir des réseaux dans un combat plus rapproché. Puis son micro placement est très différent de celui du sacri. Ils sont tout à fait complémentaires. C'est un bon duo d'ailleurs, panda + coop ça te donne un avantage sur la coop adverse, donc sur un réseau longue distance contre la moitié des teams goulta.
Panda/sram, panda/feca c'est du très bon tout ça.

Pour du sans piliers, les compo de nico me semblent être les meilleures en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
romanow-patrikdifool

romanow-patrikdifool


Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:25

Ouai mais je pense perso qu'une compo osa ou éni aura plus besoin du panda que la compo sacri, les compos de nico sont bien également
Revenir en haut Aller en bas
Saeliy

Saeliy


Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 30

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 4:40

Coucou je serai dispo aussi en osa ou autre et je pense me présenté cette année
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Luke

Papy-Luke


Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:08

Yop', à voir au niveau des règles, dates et compos mais je peu être disponible en Enu ou en Feca faudra juste me le dire rapidement pour que je remette les stuffs à jour, même si ce n'est vraiment pas un soucis. Sinon au niveau des compos Fire en a parler sur TS, des choses que vous vouliez faire et ça me semble pas dégueux.

Quoi qu'il en soit si je peu aider, hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:01

Suite aux entraînements d'hier :


  • On va continuer de test nos compos du plan A (Xel enu iop zobal /Sacri osa steam eca / Eni feca panda sram / Elio rourou crâ sadi

  • S'ajoute un plan B (discuté entre pco et ooc) avec :
    Xel eni panda iop
    Sacri osa eca zobal
    Steamer sadi feca sram
    Enu elio rourou crâ


Selon moi :
Avec le plan A on a du 0.75 / 2,25 / 2,75 / 4
Avec le B on a du 1 / 1,25 / 3 / 3,25

(1 étant le niveau moyen d'une team 1, 2 d'une team 2, ...).


Dernière édition par Roubliios le Jeu 24 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:16

Xel eni panda iop
Sacri osa eca zobal
Steamer sadi feca sram
Enu elio rourou crâ
 
Pour le coup discuter des compositions aussi tard sa donne pas d'hyper bon résultat :p
 
Pour la première : faire une composition xel/eni sans savoir pour l'instant la refonte je vois pas vraiment l’intérêt. Pareil d'avoir un iop dans une équipe sans aucun boost sauf vulné et double dons pa, et séparer les classes les plus dévastatrice en duo  enu/iop et zobal/xel je pige pas du tout. 
La deuxième composition :  Pour le coup on enlève au steamer toute les classes qui le rendent hyper intéressant.
On est dans du cumule de boost qui sera beaucoup plus facile a contré qu'une harponneuse planqué. Avec uniquement le dragonet comme debuff.
La troisième composition : steamer feca, sram, sadi, pour le coup aucune mobilité pour une team qui se base autour du feca je trouve sa vraiment moyen. Harponneuse est pas du tout exploité son debuff et ses dégâts casse pas mal le jeu sram/sadi. Entre le debuff des poisons ; les tourelles qui peuvent spotted le sram et taper les invocations pas hyper fan.
J'ai du mal a dire quel genre de team c'est, team rush? sans placement pour les aider à rusher, avec une tourelle qui sera évo que t3. Un jeu sadi précipité, et d'un autre coté s’il rush pas direct, c'est une coop os assuré.
 
Et la dernière enu en team poub really, Discussions autour des équipes - Page 3 Clip_image001
Revenir en haut Aller en bas
Shiloa

Shiloa


Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2016

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:33

Pour rebondir sur l'entraînement et la composition Sacri/Osa/Steam/Eca.

Aux vues du combat d'hier, je trouve quand même que pour une team sacri/osa elle a très vite pris l'eau niveau dommage et n'a pas non plus été capable d'aller au bout du focus sur le Iop. Ok ici l'eni a recon' mais il n'empêche que même avec un rush conséquent, la team n'a pas réussi à tomber sa cible.

C'est difficile à dire mais la compo' utilise des classes avec de grosses capacités de rush/tank mais paradoxalement manque des deux .. En tout cas c'est ce qu'on a vu hier en pratique. Y'a sûrement des enchaînements sympa à trouver mais il semble qu'elle sera plus efficace sur le papier qu'en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:01

On a quand même failli tomber un Iop t2/t3 qui avait 4k5pv de bonnes rés et diffrac + plastron.

Niveau dégâts ça le fait pas mal quand même.

Non, ce qui nous as surpris c'est le swap Focus sur Steam qui a fondu.

Osa hétype ou gardienne aurait pu nous faire gg
Revenir en haut Aller en bas
Firewave

Firewave


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:09

pour la sacri-osa-eca-steam, il faut refaire des entrainements pour s'assurer du résultat. Mais la compo en face, xelor-eni-zobal-iop est sans doute la pire, tant elle a de moyen de contrer le burst monstrueux du steam/eca sous stéroides.

Xel eni panda iop
Sacri osa eca zobal
Steamer sadi feca sram
Enu elio rourou crâ


compo Xel-eni-panda-iop : surpuissante (modulo refonte éni). tu ne peux pas dire "juste le double don de pa et la vulne", ce sont des boosts largement suffisants pour qu'un iop arrache n'importe qui (et puisse facilement jouer coco au passage). Avec un flou, on parle d'un iop 17 pa, porté par un panda, qui peux faire son tour de roxx nébuleux t3. L'entrave et le placement sont monstrueux.
Mais remplacer panda par enu n'est clairement pas inenvisageable, surtout si l'eni s'avère avoir un peu moins de soin que prévu.

Sacri-osa-eca-zobal : compo absolument intuable. Difficile de faire plus tanky. ça se jouera presque 90% du temps en combat d'érosion, auquel cas le fait d'avoir une plus grande vie max (sacri zobal), des shields, et un bon poseur d'erosion aidera beaucoup. La seule faiblesse de cette compo est l'entrave, mais si on déconne pas sur les trophées ça devrait facilement se combler.

sadi-feca-sram-steam : moins fort qu'une sssf, mais dps énorme. si la compo tient 3-4 tours elle devient vite très difficile à gérer, et les premiers sorts défensifs (jokers feca, invi, entrave sadi) permettent de bien tempo jusqu'à ce que le sadi ait quelques invocs et le steam ait sa tourelle 3. Quelques combos fun tels que convergence dans la gravita, et le classique sadi-feca-sram reste très fort.

enu-elio-cra-roublard : de très grosses faiblesses, dont la principale est que le roxx est difficile à placer. Si elio et roublard se ratent un peu, il peut vite y avoir des tours à vide. Mais ça reste une des compos avec le plus de dommages imaginables, et le coop elio dans le mur de bombe, avec enu pour corrup, assure un OS presque assuré T2/T3. Aucune chance de se faire battre par une team poubelle en tous cas.

Avec ces compos, je pense que les teams 1 et 2 gagneront essentiellement tous leurs matchs (même si ça peut être un peu plus difficile pour la team 1), et la team 4 gagnera tous ses matchs aussi. Seul la team 3 aura du mal, mais on compensera les faiblesses de la compo par du skill et ça devrait bien se passer :p
Revenir en haut Aller en bas
crra-deshangai




Messages : 103
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:37

A test, mais enu/crâ je sais pas ce que ça peut donner, peut être le crâ en full do, mais l'élio ne peut pas être mieux placé? C'est souvent bien rare de pouvoir rox aux flèches par portail à cause de la minimisation de portée des sorts
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:52

J’adhère quand même pas sa reste une composition qui subis (encaisse + que contre) et qui repose entièrement sur le soin là ou zobal et enu , permette de tanker sans spam soin, et placer des vrai tours de burst du iop.
L'enu sera toujours + efficace quand une team coop. Là ou il peux avoir les ldv tranquille, empêcher une team de rusher, et permettre au iop d'assuré ses tours de rox.
Même avec tes arguments autour de la team sadi steam, je la trouve toujours autant dégueulasse.
Pour la deuxième, certes elle est forte mais elle monopolise toute les classes qui rendent le steamer cheat, ou le steam n'est même pas dans cette composition. Elle n'a aucun ret mais surtout que le dragonet pour unique debuff.
Bref je trouve les compositions du plan A bien plus équilibré, même si on peux douter de mon impartialité, j'essaye quand même de faire un effort.^^ Sinon je trouve que c'est encore trop tôt pour directement tiré des conclusions de l'entrainement qui à eu lieu. C'est le 1er, et pour le coup j'ai trouver sa pas mal brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshird

Yoshird


Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Faille Spatio temporel

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:09

Enu en team poubelle, juste non. Cette classe ne doit pas se retrouver dans ce genre de compo, elle fait tellement tout.

Cf goulta 3, enu, eni, roublard et j'sais plus quoi.
Certes c'est une autre époque de dofus, mais l'enu restait une classe "élite" en pvpm.
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:35

Yoshird a écrit:
l'enu restait une classe "élite" en pvpm.

restait et reste
Revenir en haut Aller en bas
Ole

Ole


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2015

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:20

Alors oui mais non.

Oui parce que l'enu est une classe clé et je pense qu'on sera tous prêts à accepter ce fait mais non parce que toutes les classes changent. Je dois rappeler que le xel est sans doute l'une des meilleures classes actuelles et que l'an dernier il a été mis en team 3? Franchement, pour moi, le fait qu'une classe soit au dessus des autres ou non n'est absolument pas un argument, au contraire, ça remonte des teams un peu plus faibles là où certaines classes plomberaient complètement la composition : il faut voir l'enutrof, au même titre que le xélor l'an dernier c'est à dire comme une valeur ajoutée et non comme l'une des meilleurs classes qu'on met vulgairement en poubelle.

On propose ces compos parce qu'elles nous paraissent fortes, pas parce qu'on veut mettre X ou Y en poubelle ou qu'on veut séparer deux mecs qui veulent jouer ensemble.

Revenons aux compositions de l'an dernier par rapport à cette année : si on remonte une classe, c'est normal qu'une autre descende, je pense à l'osa/enu mais ça va pour le roublard qui redescend pour faire remonter le steamer (mais pas que, y a aussi le xel et le panda qui montent en faisant descendre sadi et feca).

Y a juste deux choses qui me font peur avec ces compos : déjà la maj eni, on ne sait pas exactement comment la classe va finir, si ça se trouve elle ne collera plus au type de compo que la panda eni xel iop actuelle peut proposer.
Et y a le fait que la team élio crâ roub enu puisse tomber en team 3 pour les phases finales et puisse pour le coup galérer contre les autres teams 3 (vis à vis du crâ surtout) là où le feca aurait pu contrer un minimum les teams 3 (parce que me sortez pas qu'avec feca/sram on ne puisse pas contrer un minimum une coop...) et on en reviendrait à se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'inverser le crâ et le feca dans les compos pour former une véritable team 3 en rabaissant nécessairement la 4 ? Honnêtement j'ai pas trop d'avis la dessus mais c'est un cas de figure envisageable (le fait que la team 4 finisse 3 à la fin des poules).

Pour nire : s'il n'y a pas de pilier, la xel iop enu zobal c'est une team 2 et faire jouer une team 2 contre des vraies teams 1 bah ça passe ou ça casse et si ça casse, c'est tout le serveur qui sort. Tu demanderas à des mecs de Rykke pour voir comment ils l'ont vécu l'an dernier de ne pas faire les résultats nécessaires avec leurs pseudos teams 1 (PEXI) et 2 (FSSS). Franchement quand je te lis, j'ai plus l'impression qu'on discute avec ton égo qui nous dit que mettre l'enu en team 4 mais faut se dire qu'on aura nécessairement une team 4 et que de mon point de vue, je préfère très largement mettre des joueurs comme toi/roubli dans ces teams et ne pas me dire que le combat est mort d'avance à cause de boulets qu'on a mis dans une compo de merde (encore que cette team 4 est quand même bien au dessus de la team 4 de l'an dernier).

Si c'est jouer en poubelle qui te fait chier, va jouer dans la team sacri et moi je pars jouer enu en poubelle, yosh se fera un plaisir de jouer le xel (et ça le motivera à reprendre activement). Franchement, aux vues des joueurs, la compo 4 ne me fait absolument pas peur.

La seule chose qui me ferait peur c'est de jouer dans une compo de merde avec des gens qu'on ne connaît pas (elle est pour toi celle-là #WushiScroDu94) mais là c'est même pas le cas confused
Revenir en haut Aller en bas
Firewave

Firewave


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 3:01

Ce qu'il faut absolument avoir en tête, c'est que la victoire d'une team 4 a autant de poids que celle d'une team 1. Avec Nire/roubli en T4, je sais que ça nous fait une victoire automatique par ronde en phase finale, et c'est tout ce qu'on vous demanderait en T1 aussi.

Je suis d'accord, Ole, sur le fait que la T4 pourrait passer devant la T3. Mais dans ce cas, on aurait une sadi-feca-steam-sram en team 4, avec vendetta, wushi, moi sur sadi-steam-sram, et je t'assure qu'on perdra pas nos combats.

Il faut évidemment attendre la maj eni pour prendre une décision, mais je pense sincèrement que ces compos nous assurent un 3/4 en phase finale assez facile
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:57

Ole a écrit:
Alors oui mais non.

Oui parce que l'enu est une classe clé et je pense qu'on sera tous prêts à accepter ce fait mais non parce que toutes les classes changent. Je dois rappeler que le xel est sans doute l'une des meilleures classes actuelles et que l'an dernier il a été mis en team 3? Franchement, pour moi, le fait qu'une classe soit au dessus des autres ou non n'est absolument pas un argument, au contraire, ça remonte des teams un peu plus faibles là où certaines classes plomberaient complètement la composition : il faut voir l'enutrof, au même titre que le xélor l'an dernier c'est à dire comme une valeur ajoutée et non comme l'une des meilleurs classes qu'on met vulgairement en poubelle.

On propose ces compos parce qu'elles nous paraissent fortes, pas parce qu'on veut mettre X ou Y en poubelle ou qu'on veut séparer deux mecs qui veulent jouer ensemble.

Revenons aux compositions de l'an dernier par rapport à cette année : si on remonte une classe, c'est normal qu'une autre descende, je pense à l'osa/enu mais ça va pour le roublard qui redescend pour faire remonter le steamer (mais pas que, y a aussi le xel et le panda qui montent en faisant descendre sadi et feca).

Y a juste deux choses qui me font peur avec ces compos : déjà la maj eni, on ne sait pas exactement comment la classe va finir, si ça se trouve elle ne collera plus au type de compo que la panda eni xel iop actuelle peut proposer.
Et y a le fait que la team élio crâ roub enu puisse tomber en team 3 pour les phases finales et puisse pour le coup galérer contre les autres teams 3 (vis à vis du crâ surtout) là où le feca aurait pu contrer un minimum les teams 3 (parce que me sortez pas qu'avec feca/sram on ne puisse pas contrer un minimum une coop...) et on en reviendrait à se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'inverser le crâ et le feca dans les compos pour former une véritable team 3 en rabaissant nécessairement la 4 ? Honnêtement j'ai pas trop d'avis la dessus mais c'est un cas de figure envisageable (le fait que la team 4 finisse 3 à la fin des poules).

Pour nire : s'il n'y a pas de pilier, la xel iop enu zobal c'est une team 2 et faire jouer une team 2 contre des vraies teams 1 bah ça passe ou ça casse et si ça casse, c'est tout le serveur qui sort. Tu demanderas à des mecs de Rykke pour voir comment ils l'ont vécu l'an dernier de ne pas faire les résultats nécessaires avec leurs pseudos teams 1 (PEXI) et 2 (FSSS). Franchement quand je te lis, j'ai plus l'impression qu'on discute avec ton égo qui nous dit que mettre l'enu en team 4 mais faut se dire qu'on aura nécessairement une team 4 et que de mon point de vue, je préfère très largement mettre des joueurs comme toi/roubli dans ces teams et ne pas me dire que le combat est mort d'avance à cause de boulets qu'on a mis dans une compo de merde (encore que cette team 4 est quand même bien au dessus de la team 4 de l'an dernier).

Si c'est jouer en poubelle qui te fait chier, va jouer dans la team sacri et moi je pars jouer enu en poubelle, yosh se fera un plaisir de jouer le xel (et ça le motivera à reprendre activement). Franchement, aux vues des joueurs, la compo 4 ne me fait absolument pas peur.

La seule chose qui me ferait peur c'est de jouer dans une compo de merde avec des gens qu'on ne connaît pas (elle est pour toi celle-là #WushiScroDu94) mais là c'est même pas le cas confused
Je vois pas du tout en quoi c'est une team 2,  complétement different de la pexi qui ressemble d'avantage a ta proposition avec absolument rien pr éviter les tours de burst adverse si ce n'est que du soin. Moi quand je te lis j'ai plus l'impression que tu veux refaire un peu ta team 1001hétypes ce qui expliquerais pourquoi tu demande a wawa de reroll iop alors que c'est legend killer le iop, aucun ego ici , la team invaincu du goulta reste celle du xel iop enu zozo , pour l'avoir jouer au 1001 griffes je sais qu'elle est hyper puissante, notre seul defaite aura était contre les gagnants avec une ini dégueulasse. Perso je prefere d'avantages mes compositions que ceux proposé c'est un choix. Pour moi on se retrouve avec une pseudo team 1, et une team 3 et 4 nullissime (pour la 4 dans le sens prive une team d'un enutrof pr une poub). De toute façon on propose des compositions stop imposé tes choix Surprised.


Dernière édition par Osa-de-nire le Ven 25 Mar - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firewave

Firewave


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:24

On a encore le temps d'en discuter c'est sûr Smile

Le truc, nire, c'est que dans notre plan A, la team 4 est elio-cra-sadi-roublard, ce qui est infiniment moins fort que la elio-cra-enu-roublard que propose le plan B.

réussir à mettre l'enu en team 4, c'est s'assurer d'avoir une team 4 beaucoup plus puissante que les teams 4 adverses.

Et pour la xelor-zobal-enu-iop, la compo est très forte mais loin d'être imprenable. L'année dernière elle a été "invaincu" au goulta, mais plusieurs de nos équipes leur ont roulé dessus en entrainement (nous et la xrpz au moins de mémoire). C'est une compo très vulnérable au feca typiquement, et pour peu que tu ai une mauvaise ini le iop ne joue quasiment pas.

Je vais être franc : cette année il y aura beaucoup de fsse, et la fsse me semble être la meilleure compo possible avec un seul pilier (depuis nerf xel et elio). Donc il faut qu'on prévoit nos teams 1 et 2 de façon à ce qu'elles puissent tenir tête à une fsse.
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:29

Firewave a écrit:
On a encore le temps d'en discuter c'est sûr Smile

Le truc, nire, c'est que dans notre plan A, la team 4 est elio-cra-sadi-roublard, ce qui est infiniment moins fort que la elio-cra-enu-roublard que propose le plan B.

réussir à mettre l'enu en team 4, c'est s'assurer d'avoir une team 4 beaucoup plus puissante que les teams 4 adverses.

Et pour la xelor-zobal-enu-iop, la compo est très forte mais loin d'être imprenable. L'année dernière elle a été "invaincu" au goulta, mais plusieurs de nos équipes leur ont roulé dessus en entrainement (nous et la xrpz au moins de mémoire). C'est une compo très vulnérable au feca typiquement, et pour peu que tu ai une mauvaise ini le iop ne joue quasiment pas.

Je vais être franc : cette année il y aura beaucoup de fsse, et la fsse me semble être la meilleure compo possible avec un seul pilier (depuis nerf xel et elio). Donc il faut qu'on prévoit nos teams 1 et 2 de façon à ce qu'elles puissent tenir tête à une fsse.


Le truc aussi c'est que comme l'an dernier on est censé partir sur du 3 teams fortes et la 4eme se tape les restes, l'objectif c'est pas de faire comme certains serveurs qui on loose en essayant de faire une composition poub moins poub. Alors bien sûr je ne veux pas ENcore rejouer une team elio surtout poubelle. Mais il y aussi le fait que pour moi c'est inconcevable de se servir de l'enutrof dans ce type de compo, il reste quand même toujours aussi cheat quoi qu’on en dise. Si le goulta est en no pilier sa veux pas dire forcement qu’il faut en foutre 2 dans deux teams et basta pour le reste. Pour moi l'eni ne change pas du tout la donne à être dans la composition n'1 (sans savoir encore ce qu'il va devenir, alors que dans la proposition A l'eni pourrait rendre cette composition 3 bien plus cheat que à l'heure actuel qui est déjà bien pété (hecate ou - cheat on peut pas encore s'avancer). Et faire une sacri zobal n'est pas non plus indispensable pour rendre la composition sacrieur puissante.
Là ce que je vois dans les compositions c'est deux compos avec double piliers et une troisième qui se retrouve avec aucun pilier ni de placeur.

Sinon pour le nombre de team sacri feca qu'on a affronter au 1001 griffes avec cette composition, je t'assure qu'on s'en est assez bien sorti. Je ne sais pas si il y aura beaucoup de fsse a côté, cette composition à quand même un coût, la preuve on la fait pas et malgré le nerf elio sa m'étonnerait pas de voir des compositions feca elio sur certains serveurs ou bien des compositions du style d'hecate à base de feca dada.
En revanche je pense qu'il faut s'attendre à un sur classement du steamer dans les compositions que les serveurs proposeront est donc à voir  émergé des (composition steam en team 3 voire 2 ,je pense surtout a du eca steam en base, là où nous on gâche un peu ses possibilité dans le "plan b").
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:59

Osa-de-nire a écrit:

Le truc aussi c'est que comme l'an dernier on est censé partir sur du 3 teams fortes et la 4eme se tape les restes, l'objectif c'est pas de faire comme certains serveurs qui on loose en essayant de faire une composition poub moins poub. Alors bien sûr je ne veux pas ENcore rejouer une team elio surtout poubelle. Mais il y aussi le fait que pour moi c'est inconcevable de se servir de l'enutrof dans ce type de compo, il reste quand même toujours aussi cheat quoi qu’on en dise. Si le goulta est en no pilier sa veux pas dire forcement qu’il faut en foutre 2 dans deux teams et basta pour le reste. Pour moi l'eni ne change pas du tout la donne à être dans la composition n'1 (sans savoir encore ce qu'il va devenir, alors que dans la proposition A l'eni pourrait rendre cette composition 3 bien plus cheat que à l'heure actuel qui est déjà bien pété (hecate ou - cheat on peut pas encore s'avancer). Et faire une sacri zobal n'est pas non plus indispensable pour rendre la composition sacrieur puissante.
Là ce que je vois dans les compositions c'est deux compos avec double piliers et une troisième qui se retrouve avec aucun pilier ni de placeur.

Sinon pour le nombre de team sacri feca qu'on a affronter au 1001 griffes avec cette composition, je t'assure qu'on s'en est assez bien sorti. Je ne sais pas si il y aura beaucoup de fsse a côté, cette composition à quand même un coût, la preuve on la fait pas et malgré le nerf elio sa m'étonnerait pas de voir des compositions feca elio sur certains serveurs ou bien des compositions du style d'hecate à base de feca dada.
En revanche je pense qu'il faut s'attendre à un sur classement du steamer dans les compositions que les serveurs proposeront est donc à voir  émergé des (composition steam en team 3 voire 2 ,je pense surtout a du eca steam en base, là où nous on gâche un peu ses possibilité dans le "plan b").

Perso si je vois le plan B meilleur, c'est justement parce que la compo 2 est largement plus forte (sur papier, après on continuera les tests) que celle du plan A.

Là où je te rejoins, c'est sur la compo xel enu iop zobal qui est très forte. Et comme toi, elle ne craint pas spécialement les féca, on en a battu énormément (que ce soit en 1k1g ou en entraînement). On a perdu seulement 3 fois au 1k1g (une trentaine/quarantaine de matchs, entraînements compris) :
- contre les gagnants sur une mauvaise ini avec une compo semblable.
- en entraînement car j'ai littéralement suicide sur le premier tour de la timeline (Oh, mais le panda là, il joue derrière moi ?^^)
- en entraînement où on s'est fait littéralement défoncé par une feca elio enu eca.

Pour moi la xel enu iop zobal craint (en dehors des feca/elio mais je pense pas qu'il y en ai en team 1) les compo xel/panda qui prennent l'avantage sur la coop grâce à la stab.

Pour moi elle peut faire une très bonne team 1, ce n'est pas une team 2. Et à part une xel/sacri (auquel cas le serveur en face enterre sa team 2) ou une xel/eni/iop/panda, je ne pense pas qu'elle soit sensible à du double dd.

Après, la compo xel panda eni iop est je pense très puissante aussi. La stab donne l'avantage sur la coop, le panda est exploité à son maximum (il a du soin derrière). Il y a pas mal de protection passive avec xel/panda/ral pa eni. La compo dispose de très bons dommages, constants qui plus est (en plus du iop, panda eau et xel air). Tous les éléments sont couverts et la team en face doit mettre énormément d'esquives.

A part la fougue ou une corrup nini (l'eni étant très difficilement prenable au placement dans cette compo) et un burst qui peut-être étalé sur 2 tours (un burst d'un tour nécessitant une préparation se ferait contrer par une mauvaise ini avec xel derrière le placeur ou un stab/porté voir une prev par anticipation) en neutralisant le panda et sans que le xel puisse vraiment arranger les choses (ça fait énormément de si), je ne vois que très peu de faiblesse à la compo.

Ça en fait aussi une énorme team 1 en laissant libre les protects et l'enu.


Le raisonnement du : "on laisse des classes fortes en team 3/4, donc c'est que les teams 1/2 ne sont pas bonnes" est pour le coup complètement faux. Il faut le voir sous un angle optimiste (  What a Face ) : "si les teams 1/2 sont fortes sans utiliser des classes fortes, alors les teams 3/4 seront relativement meilleures".

Et ça se vérifie très bien en comparant directement les teams 1 et 2.


Pour ce qui est de laisser le steam de côté, il ne permet à priori pas (en se basant juste sur l'entraînement 1, il y en aura d'autres²) de faire une team 2 puissante. Il faudrait alors libérer de l'éca ou de l'osa pour une team 3, je ne pense pas au global que le résultat soit meilleur.



Et oui, il faut voir ce que donne l'éni, s'il perd pas mal de soin, ça remettrai largement en question la xel panda iop eni.
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:18

Je ne vois pas en quoi la team 3 est meilleur, elle se retrouve sans placement, elle se fera toujours démonter vs une composition placement sauf sur certaines maps, à la limite jouer le steam tacti mais là encore on se prive du cheat harpo. On va un peu vite pour dire que la team steam sacri osa eca est pas viable d'un côté c'est le 1er entrainement de l'autre ta un osa srambad, et en plus ta du nini zobal en face (et le xel quasi une compo 1), j'ai vraiment du mal a tiré quoi se soit de l'entrainement de mercredi perso. Je n’ai pas dit que la team 2 était nul loin de là, j'ai dit qu'elle n'avait pas forcément besoin du zobal pour être une composition 2. Il n’empêche bon je suis l'enu normal, que voir un enu poubelle je trouve sa complétement gâcher et j'ai peur du résultat des team 3/4 et des compos qu'elle pourrait affronter une fois les poules passées. Dans le plan b je vois d'avantage 2 teams forte elles réunis les 4 piliers en même temps^^ une team 3 plutôt poub et une team poub moins poub, je ne suis pas convaincu concernant ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:38

Mais t'avais pas déco durant le match 2? x)

Faudrait qu'on refasse le match, l'Osa non Hétype fait la diff je pense.
Pareil, Gardienne aurait été peut être plus intéressant au final car on a pas le temps de profiter de la Harpo face au Xel
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:42

Aorewen a écrit:
Mais t'avais pas déco durant le match 2? x)

Faudrait qu'on refasse le match, l'Osa non Hétype fait la diff je pense.
Pareil, Gardienne aurait été peut être plus intéressant au final car on a pas le temps de profiter de la Harpo face au Xel

La compo se base justement sur le rox de l'harpo, si c'est pour evo une gardienne t1 la composition ne sert plus a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour des équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour des équipes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tournoi de Menalt ! :: Les équipes-
Sauter vers: