Le tournoi de Menalt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le serveur Menalt se transforme en champ de bataille!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions autour des équipes

Aller en bas 
+20
Anazera
crra-deshangai
Shiloa
Papy-Luke
Saeliy
Vivi
Booliche
Aorewen
Yoshird
Uxii
Aalwaiiys
Ashert
roubbe
Lethal
Ole
Last-recovery
Yuti
romanow-patrikdifool
Firewave
Osa-de-nire
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ashert

Ashert


Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 78

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:11

Osa-de-nire a écrit:
Xelor zobal roublard sadi/enu (entre nous jpref enu ^_^)
Sacrieur osa iop steam
panda feca eca eni
Elio sram cra sadi

Pas trop emballé par celle la,

J'ai l'impression qu'il manque un DPS viable dans la première team, et séparer enu/iop (qui, il faut le dire est un très bon duo), ca fait mal un peu.

Après l'avantage du Iop/Steam ce sont les do pou qui peuvent surprendre (J'avais fait des tests de mon coté, et on pouvait monter a beaucoup sous trêve, ou des boucliers en jouant tactirelle poussée).
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:13

Ashert a écrit:
Osa-de-nire a écrit:
Xelor zobal roublard sadi/enu (entre nous jpref enu ^_^)
Sacrieur osa iop steam
panda feca eca eni
Elio sram cra sadi

Pas trop emballé par celle la,

J'ai l'impression qu'il manque un DPS viable dans la première team, et séparer enu/iop (qui, il faut le dire est un très bon duo), ca fait mal un peu.

Après l'avantage du Iop/Steam ce sont les do pou qui peuvent surprendre (J'avais fait des tests de mon coté, et on pouvait monter a beaucoup sous trêve, ou des boucliers en jouant tactirelle poussée).
Bof jpense que la 1er est viable vu que cette compo a win le tournois 1001 griffes (même si faudrait bien la play).  Après bien sûr je pref la 1er série de composition proposé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:40

Citation :
Xelor zobal iop enu
Sacrieur osa steam eca
Eni panda feca sram
Elio cra sadi roub

Pas mal du tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Anazera

Anazera


Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:58

.


Dernière édition par Anazera le Dim 6 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uxii

Uxii


Messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:00

elio/roub c'est mignon comme poubelle, j'aime beaucoup ! Laughing

edit en dessous : c'est loin mais trèèèès loin d'être mauvais, après c'est sur que le roublard et l'elio ont respectivement de (très) meilleurs synergies ailleurs.


Dernière édition par Uxii le Sam 5 Mar - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anazera

Anazera


Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:05

.


Dernière édition par Anazera le Dim 6 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashert

Ashert


Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 78

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:05

Anazera a écrit:
Roubliios a écrit:
Citation :
Sacrieur osa steam eca

Pas mal du tout ça

C'est exactement la compo dont on parlait avec Wawa avant qu'il ne me dise que l'osa était réservé. Mais après en avoir discuter on se rend compte que la compo la plus intéressante c'est avec le féca à la place de l'osa. Feca/eca ça a déjà fait ses preuves l'année dernière, perso je vois pas une team eca jouer sans féca, le duo permet tellement de trucs lourds. Si en plus de ça on additionne le sacri et le steam ça nous fait une excellente team rush protégée par les boubous, les immus (convergence y comprise), le soin de l'eca et le tank du sacri. Mais ce qui est intéressant c'est que même si le rush est impossible on peut toujours s'amuser à jouer la coop avec un sacri bien protégé. En plus, la présence d'un féca dans la compo obligerait la team adverse à foutre des esquives alors que légumiser l'adversaire n'est même pas le but premier de la team. 

Vu qu'on parle du steamer et que cette équipe m'intéresse quand même vachement,

Il est vrai qu'il y a pas mal de synergies entre ces 4 classes. Comme l'a dit AnalZero, le duo feca/eca n'est plus a prouver. Mais nous avons aussi le duo Eca/Steamer qui a énormément de synergies, par après le duo sacri/steamer qui peut faire vachement peur, je l'ai longtemps (loooongtemps) joué avec Burnout (pour ceux qui le connaissent), et je peux vous dire qu'on faisait pas mal de ravages.
J'ai également souvent joué Sacri/Feca/Steamer en kolizéum, et on faisait pas mal de folies égalements.
(Au fait, je sais jouer Feca si jamais c'est necessaire, et j'en ai un de coté)
Revenir en haut Aller en bas
Osa-de-nire

Osa-de-nire


Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:13

Anazera a écrit:
Roubliios a écrit:
Citation :
Sacrieur osa steam eca

Pas mal du tout ça

C'est exactement la compo dont on parlait avec Wawa avant qu'il ne me dise que l'osa était réservé. Mais après en avoir discuter on se rend compte que la compo la plus intéressante c'est avec le féca à la place de l'osa. Feca/eca ça a déjà fait ses preuves l'année dernière, perso je vois pas une team eca jouer sans féca, le duo permet tellement de trucs lourds. Si en plus de ça on additionne le sacri et le steam ça nous fait une excellente team rush protégée par les boubous, les immus (convergence y comprise), le soin de l'eca et le tank du sacri. Mais ce qui est intéressant c'est que même si le rush est impossible on peut toujours s'amuser à jouer la coop avec un sacri bien protégé. En plus, la présence d'un féca dans la compo obligerait la team adverse à foutre des esquives alors que légumiser l'adversaire n'est même pas le but premier de la team. 
Xelor Zobal Iop Enu
Sacri Feca Steam Eca
Elio Eni Panda Sram
Sadi Cra Osa Roub

Bof j'aime pas du tout t'encule complet la team eni et tu rend la compo poub plus poub que l'autre jtrouve. Le feca enleve énormement de rox, par rapport a l'osa, ils ont déja la blinde de protect avec osa sacri eca pas besoin d'un feca. En revanche le feca dans la team eni ça fait la team d'hecate de l'an dernier qui était assez strong, on aura peut être une surprise avec le up eni en + .

Tu serais surpris de ce que peux faire du elio roub, même si évidement je fou pas non plus de gros espoir dans cette compo poub, elle a quand même des synergies qui pourrait surprendre une autre team poub.


Dernière édition par Osa-de-nire le Sam 5 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uxii

Uxii


Messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:15

De manière générale ca reste de toute façon très compliquer de caser l'eni pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ashert

Ashert


Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 78

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:17

En fait concretement, il faudrait voir dans chaque classe quel personne (sérieuse) se présente.

Par exemple en osa, je vois pas trop qui on aurait (Kuzam se présentant qu'en temps que remplaçant de ce qu'il m'avait dit).
En feca de même (Peut-etre Mitsogan)
Revenir en haut Aller en bas
Anazera

Anazera


Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:17

.


Dernière édition par Anazera le Dim 6 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:33

Citation :
Bof j'aime pas du tout t'encule complet la team eni et tu rend la compo poub plus poub que l'autre jtrouve. Le feca enleve énormement de rox, par rapport a l'osa, ils ont déja la blinde de protect avec osa sacri eca pas besoin d'un feca. En revanche le feca dans la team eni ça fait la team d'hecate de l'an dernier qui était assez strong, on aura peut être une surprise avec le up eni en + .

Même avis que Nico. Peut-être que tu up la compo sacri mais à côté de ça tu enterres la team 3 (très bonne en panda eni feca sram).

La poubelle en elio crâ sadi roublard, c'est une poubelle moyenne je pense.
Il n'y a aucune protection, quasiment pas de boosts PA/PM. En revanche, il y a toujours la pression d'un os roublard avec portail elio, voir d'un burst crâ à travers portail. Le spam invo peut à long terme donner l'avantage (avec un placement elio/os rourou qui met fin à la game). Je pense que parmis les poubelles, si cette compo atteins les tours 4/5 en 4v4, elle devient carrément intéressante. Mais je ne suis pas sûr qu'elle y parvienne. A voir.


Revenir en haut Aller en bas
Anazera

Anazera


Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:46

.


Dernière édition par Anazera le Dim 6 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Last-recovery

Last-recovery


Messages : 152
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 27

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:32

J'ai vraiment vu Elio Eni Panda Sram ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roubliios
Admin
Roubliios


Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 29

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:18

Citation :
Xelor zobal iop enu
Sacrieur osa steam eca
Eni panda feca sram
Elio cra sadi roub

On est nombreux à approuver ces compositions (dans pco et ooc).

A moins d'avoir d'autres combinaisons qui plairaient encore plus, je pense que les premiers entraînements (dans la foulée du D&F) se baseront sur ces compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Yuti

Yuti


Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2015

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:37

Osa-de-nire a écrit:


Xelor zobal iop enu
Sacrieur osa steam eca
Eni panda feca sram
Elio cra sadi roub


Pas si mal, on a 3 bonnes teams et une poubelle qui surprendra j'pense.

Sinon dans l'optique de faire 4 teams équilibrés :

Xelor - Zobal - Roublard - Enu
Sacri - Eca - Sadi - Steam
Panda - Eni - Feca - Sram
Elio - Iop - Osa - Cra

Le trio Sacri/Eca/Sadi est très intéressant, on retrouve d'ailleurs un peu de retrait dans cette compo qui forcera ses adversaires à s'équiper en esquives contrairement à une Sacri/Eca/Osa.

Pour la team 1 et 3, on connais ce genre de compo, on sait ce que ça vaut et que ça peut aller loin, pour la 1 par contre va falloir bien try hard et avoir un gameplay Xel en béton.

Et concernant la team 4, c'est une compo de gros bourrins.
L'élio profitera de ses portails pour éventuellement ramener quelqu'un suivi du burst du iop, du cra et éventuellement de l'osa (cc srambad).

------------------------------------------------------------

Sinon les compos retenus sont cools.
Même si je ne suis pas super super fan de l'eni/panda/feca/sram (un seul debuff et pas souple), elle est très cancer; on a vu ce que ça a donné au G7 : https://menalt-goultard.forumgratuit.org/t705-sujet-menalt-a-analyse-de-la-team-hecate-b !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshird

Yoshird


Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Faille Spatio temporel

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:18

Roubliios a écrit:
Citation :
Xelor zobal iop enu
Sacrieur osa steam eca
Eni panda feca sram
Elio cra sadi roub

Pas mal du tout ça


J'suis plutôt d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:13

Ah ouai mars vous êtes chauds.
Vivi en Sram c'quoi cette histoire?
Dispo pour les entraînements ça c'est sûr, pour le Goulta aucune idée si je serai dispo IRL.
Je peux équiper et jouer n'importe quelle classe de manière très poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Lethal

Lethal


Messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:41

Aorewen a écrit:
Je peux équiper et jouer n'importe quelle classe de manière très poussée.

Mouais le roublard on y est pas encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:24

Mdr. Le "de manière très poussée" c'était pour les stuffs, ça peut prêter à confusion <3
Revenir en haut Aller en bas
Yoshird

Yoshird


Messages : 757
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Faille Spatio temporel

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:41

Aorewen a écrit:
Mdr. Le "de manière très poussée" c'était pour les stuffs, ça peut prêter à confusion <3

Félicitation, j'savais pas que t'avais eu un gosse !! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 28
Localisation : Brâkmar.

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:01

badum tss.
Tu changes pas <3
Revenir en haut Aller en bas
Hell-punisher




Messages : 239
Date d'inscription : 22/04/2014

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:33

Pour parler dispo, same que Aorage que j'aime phort phort même si il est vilaine: Niveau stuff opti poussée dispo. Niveau gameplay, ça sera Iop(pour spec ou dépanner Lk même si je pense pas vu qu'il s'organise bien chaque année pour être la)/ Osa (si besoin)/ Eni (Si la refonte me fait bander et si besoin (Last qui est blasé de son eni-life post refonte)/ Zob (idem que pour eni si naiyah joue une autre classe et qu'on est dans le besoin/ Sacri (idem blabla). Niveau dispo je serai à Madrid donc j'suis dans le flou.
Sinon je suis en train d'accumuler un stock d'items TBJ exo résis 4-5% exo PM/PO/Invo couplé à du %res sur le même item qui seront en libre prêt (sauf random inconnu au bataillon).

Parlons peu parlons bien, niveau compo, je pense que la refonte éni peut être surprenante et apporter des synergies inenvisageables en l'état actuel donc parler compo avant ça me parait prématuré. Néanmoins si la refonte n'est pas à la hauteur des attentes, niveau compo je pensais à:

A: Eca/Osa/Panda/Elio
B: Sram/Feca/Xelor/Roub
C: Iop/Steam/Zobal/Enu
D: Cra/Sadi/Sacri/Eni
Revenir en haut Aller en bas
Booliche




Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:29

Si je peux me permettre, je suis aussi dispo de temps à autres si vous avez besoin d'un zobal pour faire des test etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Commentateur
Vivi


Messages : 281
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30

Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:54

Voici une possibilité qui me plait dans le cas où il y aurait les piliers habituels :

1- Xelor Enu Iop Zobal
2- Sacri Feca Sadi Sram
3- Osa Panda Eca Steamer
4- Eni Elio Cra Roublard


Les teams 1 et 2 sont classiques. La team 3 me plait beaucoup : c'est déjà une team avec du triple débuff. Ensuite il y a vraiment beaucoup de dommages (steam multi boosté, harpo boostée, eca full terre proc fouëne, panda peut faire mal, des vulnés qui traînent....) et beaucoup de mobilité pour une team osa : c'est une team qui rush facilement (porter/jeter en avant, danlku, odorat, aspi + marée...) qui peut gérer du placement (tourelles/tonneau/porter) et qui a plusieurs moyens de proc la fouëne : eca, steam lui même, sanglier, et même panda.
Ce qui me plait aussi, c'est que ça reste une team qui peut longtemps tank, et swap le focus. Le panda peut porter, eca chance, y'a la convergence, crapaud... et le soin évidemment. En résumé une team complète qui peut très vite mettre lourd.

En ce qui concerne la team poubelle, c'est pas terrible mais c'est une team qui a des atouts. Déjà le retrait PA, mais aussi le retrait PM qui empêche les gros trophées. Ensuite l'élio frappe plutôt air, le roublard eau, le cra feu ou terre : il faut des res à plusieurs endroits. Il y a pas mal de placement (elio + roublard, même la dispé) et des réponses à l'isolement. C'est une team qui peut elle même bien isoler, et répondre à un rush avec les bombes et le cra. Après le problème c'est que les teams poubelles sont meilleures quand elles sont simples, avec des stratégies faciles. Là c'est loin d'être le cas, surtout côté roublard/elio. Mais c'est une bonne compo pour surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour des équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des équipes   Discussions autour des équipes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour des équipes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tournoi de Menalt ! :: Les équipes-
Sauter vers: